Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

OK> Non, merci> Politique de confidentialité> Modifier vos paramètres> En savoir plus
Neff et l'environnement

Neff et l'environnement

DES APPAREILS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

La protection de l’environnement figure parmi les objectifs impérieux de Neff. Conscients de l’impact environnemental de notre activité, nous le maîtrisons et nous le limitons à tous les stades du cycle de vie de nos produits : depuis leur fabrication jusqu’à leur recyclage en passant par leur utilisation.

Nous avons réduit drastiquement toutes les consommations de nos appareils car leur phase d’usage est celle qui a le plus d’impact sur les ressources en énergie et en eau de la planète.

Les appareils Neff de dernière génération sont ainsi parmi les plus économes. Ce qui est bon pour la planète est bon pour vous.


Le logo “Efficient avec Neff” désigne les appareils les plus économes en énergie.

Tous nos sites de production sont certifiés ISO 14001. Nous développons des processus de production éco compatibles qui économisent l’énergie et l’eau tout en réduisant les déchets et les émissions polluantes pour faciliter leur recyclage.
Le transport par rail ou par voie maritime est systématiquement préféré à la route.

PRIX DE L’ENVIRONNEMENT POUR LES ENTREPRISES 2008

Bretten, le principal site de production de Neff situé en Allemagne, a reçu le “Prix de l’environnement pour les entreprises 2008”, décerné par le Land du Bade-Wurtemberg, à Stuttgart en décembre 2008.
Les appareils électroménagers représentent 62 % des consommations électriques de la maison hors chauffage, eau chaude et cuisson.

Consommation d’énergie d’une maison
Compte-tenu de la longue durée de vie des appareils électroménagers, faire l’achat d’un appareil performant en terme énergétique est un investissement rentable.

durée de vie moyenne des appareils
Entre 1995 et 2012, nos innovations technologiques continues nous ont permis de réaliser des économies d’énergie importantes.

Comment faire des économies d’énergie
Comparaison entre les valeurs de consommation du programme standard du four B85F62N0MC, du réfrigérateur tout utile K8315X0, du réfrigérateur-congélateur K6654X7FF, du congélateur G8320X0 , du lave-vaisselle S51T69X6EU de la gamme 2012 et les valeurs de consommation du programme standard d’appareils Neff équivalents en 1997 ou 1999.
Une étiquette énergétique renseigne non seulement sur la consommation électrique d’un appareil mais aussi sur ses caractéristiques comme son niveau sonore, sa capacité, ses performances.

Depuis 2010, ces étiquettent sont communes à tous les pays de l’U.E. Elles existent pour les appareils de froid (réfrigérateurs, congélateurs) et de lavage (lave-vaisselle, lave-linge).

Toutes les valeurs indiquées sont calculées selon des règles précises, communes à tous les fabricants.
Réfrigérateur/congélateurs
Lave-linge
Lave-vaisselle
Nom et marque du fabricant, Référence produit
Classe d'efficacité énergétique
Consommation énergétique en kWh/an (sur la base des résultats des test normés), la consommation réelle dépend de l‘utilisation et de l'emplacement de l'appareil.
Volume net des compartiments de réfrigération
Volume net des compartments de congélation
Niveau sonore en dB(A) re 1pW (puissance acoustique)
Numéro de la réglementation
Nom et marque du fabricant, Référence produit
Classe d'efficacité énergétique
Consommation d'énergie annuelle pondérée en kWh, basée sur 220 lavages (B/C 60° C pleine charge et demi-charge, B/C 40° C demi-charge).*
Consommation d'eau pondérée (litres/an), basée sur 220 lavages. (B/C 60° C pleine charge et demi-charge, B/C 40° C demi-charge).*
Capacité de lavage en kg pour le programme standard 60°C ou 40°C, coton (selon la valeur la plus faible).
Capacité d'essorage
Niveau sonore en dB(A) re 1pW, calculé durant le lavage et l'essorage du programme standard 60°C coton pleine charge.
Numéro de la règlementation

*La consommation réelle dépend de l‘utilisation du produit.
Nom et marque du fabricant, Référence produit
Classe d'efficacité énergétique
Consommation d‘énergie annuelle en kWh, basée sur 280 lavages de type standard. La consommation réelle d'énergie dépend de l'utilisation du produit.
Niveau sonore en dB(A) re 1pW.
Nombre de couverts pour une charge standard
Classe d'efficacité de séchage
Consommation d'eau annuelle en litres, basée sur 280 lavages de type standard. La consommation réelle dépend de l'utilisation du produit.
Numéro de la règlementation
Four
Réfrigérateur
Lave-vaisselle
Plan du site
Online Survey